Québec ville et banlieues

La région en bref...

La région de Québec ou région de la Capitale-Nationale se compose de la ville de Québec et de six municipalités régionales de comté et d’une réserve autochtone. Québec est classée parmi les villes du patrimoine mondial de l’Unesco.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la région de Québec et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région de la Capitale-Nationale par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

Cinq des neuf arrondissements historiques du Québec se trouvent dans la région de la Capitale-Nationale, la région de Québec. Parmi les sites à voir, citons le site de la Place-Royale, les fortifications, l’Hôtel du Parlement, l’Ilot des palais, la Citadelle, le site historique de la Visitation, la Grosse Ile, Forts et Châteaux St-Louis, Maison Desjardins, Maison des Jésuites, etc.

Les arrondissements historiques de Beauport, Charlesbourg et Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge témoignent particulièrement des différents types d’implantation, d’organisation et d’occupation du territoire. La MRC de l'Île d'Orléans exprime quant à elle sa fidélité à ses origines agricoles et maritimes.

Outre les lieux historiques, les visiteurs ont accès à des parcs régionaux et des centres d’interprétation où sont expliquées les pratiques et les techniques d’exploitation des richesses naturelles de la région.

Valeur médiane
des propriétés
236 000 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
700 616
Langues parlées
Français
Groupes d’âges
44
*Sources

Nouvelles propriétés

Voir l'ensemble des propriétés » (260)

Visites libres

Voir toutes les propriétés en visite libre » (7)

Une région effervescente

Camirand Photo
Crédit: Camirand Photo
Camirand Photo
Crédit: Camirand Photo
Camirand Photo
Crédit: Camirand Photo